Est-ce à cause de la crise ?… une chose est sûre, AVUS Performance se trouve dans une période sombre. En effet, après la Nissan GT-R, c’est au tour de l’Audi TT RS de perdre son éclat sous la houlette du préparateur. On pourrait presque croire à un modèle de développement du constructeur allemand.
AVUS s’est ici chargé du plus performant des coupés TT avec une préparation visuelle, simple mais efficace, et une préparation mécanique, efficace. Grâce au turbo modifié, à la reprogrammation du contrôle électronique du moteur et au tout nouvel échappement, le 5-cylindres 2.5 turbocompressé a gagné 110 ch et 190 Nm. Un Audi TT qui a mangé du lion. Une 207 1.6 ou presque… Cela nous donne au total une puissance impressionnante de 450 ch et un couple monumental de 640 Nm ! (Sportec et son TT de 400 ch est dépassé). Le préparateur allemand propose alors un TT capable d’accélérer de l’arrêt le plus total à 96 km/h en 3,8 sec. L’engin pouvant ensuite égrainer ses rapports et semer la pleine charge pour atteindre jusqu’à 312 km/h !
Sans doute très impressionante sur autobahn, l’auto l’est aussi sur le bord du trottoir. Il est vrai que sa robe mate attire l’oeil malgré sa teinte profonde et sans éclat. En observant sa carrosserie, on pourrait d’ailleurs penser qu’un ‘kit large’ a été spécialement installé. Eh bien pas du tout, bas de caisse, boucliers et aileron sont ceux de la voiture de série. Une preuve que l’Audi TT RS est très largement dimensionnée.
AVUS Performance l’a baptisé ‘Ur Quattro’, référence au coupé Quattro des années 80. Du côté des tarifs, l’inconnu concerne la préparation mécanique. A côté de cela, AVUS annonce 1999 € le traitement noir mat, 1299 € la suspension réglable et 6400 € les jantes Sportec Mono de 20 » associées à des gommes Hankook S1 Evo (255/30/20). Des sièges Recaro ainsi que de multiples accessoires sont également disponibles pour venir égayer l’habitacle…
 
 

Laisser un commentaire