C’est au cours d’une opération de haut vol que la dernière création de Mercedes AMG a pu déployer ses portes ‘papillon’. Le constructeur étoilé a en effet tenu à élever son nouveau joyau au plus haut point du musée de Stuttgart ; sa terrasse.
Pour atterrir 42 mètres au dessus du sol, la SLS n’a pas utilisé ses ailes de métal et d’aluminium, mais a laissé faire une grue hydraulique de 120 tonnes pour plus de sûreté. Les dirigeants de l’opération n’ont cependant pas négligé le fait de laisser les portes de la SLS ouvertes, et d’inviter quelques photographes pour l’occasion. L’image est il est vrai assez intéressante.
Le coupé SLS AMG sera en démonstration au musée du 6 au 16 octobre 2009, les 465 m² d’espace extérieur étant habituellement fermés au public. Michael Bock, directeur du musée ‘Mercedes-Benz Museum GmbH’ s’explique : « Ce sera une expérience très spéciale pour les visiteurs. Cette supersportive dégage exaltation, passion et haute-technologie. Consacré aux passé, présent et futur de l’automobile, le musée offre un cadre idéal pour la présentation de la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG ». Un musée inauguré en mai 2006 et qui expose plus de 160 véhicules au travers de 120 ans d’histoire.
 
 

Laisser un commentaire