Même en période critique pour les finances globales, il y a toujours de la place pour une nouvelle supercar… Preuve en sont ces clichés pris en Grande-Bretagne.
C’est apparemment au cours d’une séance d’homologation que cette inconnue a été découverte, ce qui permet de penser que la Grande-Bretagne sera une fois encore à l’origine d’une sportive d’exception ; petite production envisageable. Une britannique qui aura cependant un fort accent yankee puisque – les espions s’étant renseignés –, motorisation et structure viennent directement d’outre-Atlantique.
Placé en position centrale arrière, le moteur V8 6.2 ‘LS3’ du groupe GM (que l’on retrouve dans les Corvette C6 et Z06) a été choisi. Il a en effet de nombreuses qualités : relative légèreté, hargne lorsqu’emmené dans les tours et tendance à offrir une bande son des plus satisfaisantes. Le nombre 620 par lequel on nomme cette supercar faisant référence à la cylindrée du moteur, l’Aspira ne pourra compter sur 620 mais environ 550 chevaux. Un résultat supérieur au V8 de la Z06, la nouvelle venue utilisant de nouveaux arbres à cames. La puissance passera jusqu’aux roues arrière via une boîte Graziano à six rapports avant de tenter de passer au sol. Pour y aider, Aspira a basé sa F620 sur une version modifiée d’un kit car construit par Race Car Replicas aux Etats-Unis.
Il est annoncé 336 km/h, ce qui la placerait en bonne place face à une Saleen S7 par exemple. L’équipement comprend également un habitacle étendu de cuir, un arceau cage intégral ou des freins céramiques disponibles en option.
Aspira espère produire une dizaine d’autos chaque année pour un tarif débutant à £110,000 soit environ 120 000 €. 
 
 

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