Mugen n’est peut-être plus à présenter. Entreprise indépendante et préparateur officiel de la marque Honda, Mugen oeuvre en ce moment sur le concept d’une Civic Type-R dont l’atout principal ne sera pas la discrétion. La distraction, sans doute…
Cette japonaise que l’on croirait tout droit sortie de Fast and Furious connait une multitude de modifications par rapport au modèle qui nous est familier. Sa philosophie s’inspire volontiers de celle de la Mégane R26-R, la banquette arrière est ainsi supprimée et quelques équipements non indispensables le sont également. En plus d’une réduction de la masse, l’autre élément du rapport poids/puissance atteint désormais 240 ch. On reste toujours dans le domaine de l’aspiration naturelle, pas de turbo.
Le châssis est bien évidemment concerné par le travail de modification. Les metteurs au point ont sans doute l’idée de venir chasser la R26-R sur son terrain de jeu. Mais pour cela, quelques séances d’essai seront encore nécessaires : D’après un envoyé d’Autocar magazine ayant eu le privilège de piloter un prototype de cette ‘Mugen Civic Type-R UK Spec‘, le châssis n’est pas tout à fait au point. Ou, pas au niveau de celui d’une R26-R, la plus rapide en son genre.
On attend donc le lancement officiel de cette sérieuse concurrente, espérant qu’elle pourra ensuite traverser la Manche, devenant Euro Spec. Pour le moment, seul son kit carrosserie très… aérodynamique est disponible via Torque Developments International.
À suivre, une vidéo promotionnelle de l’extravagante extravertie.
 

 

Laisser un commentaire