En 2006, lors du Concours d’Elegance de Pebble Beach, une Ferrari P4/5 faisait sensation. Un modèle unique commandé par James Glickenhauss et prenant comme base la Ferrari Enzo. Dessinée par Jason Castriota du Studio Pininfarina (fin 2008 Castriota est passé chez Bertone, depuis, on lui doit notamment la Mantide), elle était un hommage à la Ferrari 330 P3/4 GT de 1967. Chaque panneau de carrosserie était inédit, tout comme l’habillage intérieur, et cet exemplaire unique avait même reçu le droit de porter le nom ainsi que l’écusson officiel Ferrari.
Aujourd’hui, J. Glickenhauss compte réaliser ou plutôt, faire réaliser un deuxième exemplaire de la P4/5, cette fois voué à rouler exclusivement sur circuit ; jusqu’à l’inscrire au départ des 24 Heures du Nürburgring (projet). La crise n’aura donc pas eu raison de sa passion ni de sa fortune. La P4/5 Competizione sera donc une toute nouvelle voiture respectant les spécifications d’une auto conçue pour la piste. Ce ne sera pas une simple évolution de sa précédente acquisition.
Pour le moment, la voiture n’existe pas – l’image n’est qu’une large retouche Photoshop de la P4/5 – et nombreux seront les obstacles à franchir pour que le projet aboutisse. Mais, il pourrait bien réveiller la mémoire de ceux qui ont connu les 330 P3 et P4 de la fin des années soixante.

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