Dans la série, l’Arlésienne des supercars, la Lexus LF-A peut aujourd’hui prétendre à jouer les premiers rôles si ce n’est même être cataloguée de la meilleure tout court. Depuis le temps que l’héritière de la Supra se fait attendre on se demandait même tout court si elle allait débarquer ou pas. Ajoutons à ceci une crise mondiale automobile sans précédents et les rumeurs les moins enthousiasmantes laissaient augurer de son sacrifice pur et simple. Heureusement la donne a changé et la division luxe du géant japonais Toyota s’apprête à donner du fil à retordre aux plus abouties des supersportives du moment, Nissan GT-R en tête pour avancer un duel japono-japonais !

La présentation du modèle de série devrait en effet intervenir au prochain salon de Tokyo ou, au pire, du côté de Detroit ou même à Genève. Enfin me direz-vous tant la genèse fut longue. Oui rappelons-nous du concept remontant à 2005 et même de cette variante roadster dévoilée l’an passé à Detroit. Était-ce pour mieux se faire désirer encore ? Clairement sur le marché la Lexus LF-A, ou LF-L les avis divergent, ne devrait pas être commercialisée avant deux ans.

On espère pour la mouvoir un moteur à la hauteur de la frénésie gagnant sa présentation. Le méchant coupé devrait ainsi recevoir un V10 4.8 l fort d’une puissance comprise en 550 ch et 600 ch. Il faudra en tout clairement que le ramage soit à la hauteur du plumage et vice-versa. On attendra alors ultérieurement que Honda n’entre dans la danse et dévoile la tant attendue aussi de NSX… Sacré programme et affrontements en hautes sphères…

Laisser un commentaire