Pendant que le coupé SLS AMG fait sensation sur le stand Mercedes du salon de Francfort, sa version découvrable est en plein travail, mettant en place tout ce qui doit l’être afin de conserver les capacités et l’esprit d’une ‘super sports car‘.
Cette version roadster de la nouvelle étoile ne devrait arriver que dans deux ans, alors que la commercialisation du coupé dont on connaît désormais les détails est elle prévue pour 2010. À l’image de la SLR et contrairement aux autres cabriolets de la marque, le roadster SLS pourrait bien opter pour une toile multiples épaisseurs, non pour une configuration coupé-cabriolet. D’une part, parce que le coupé existe déjà, puis que la toile et son mécanisme seront bien moins préjudiciables lors de la pesée (le coupé annonce 1620 kg). Enfin, la SLS se voulant une supersportive, la dynamique ne pourrait que pâtir de ces kilos placés au plus haut point de la carrosserie. On pariera donc sur une capote en toile pour cette nouvelle étoile avant de connaître le verdict officiel.
Côté mécanique, il est vraisemblable de retrouver les entrailles du coupé, l’occasion de rappeler leurs généreuses mensurations : V8 6.2 AMG – 571 ch à 6800 tr/min et 650 Nm à 4750 tr/min – accouplé à une boîte à double embrayage et sept rapports placée du côté du train arrière. Le tout permettant au coupé de parcourir le 0 à 100 km/h en 3,8 sec et d’atteindre 317 km/h.
Avec un petit cheval de plus au crédit de l’allemande, la SLS AMG trouvera sans doute en la Ferrari 458 Italia une concurrente de premier choix. Un duel qui se trouvera réédité au grand air.

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