La famille des ‘hot hatchs’ s’agrandit, Volkswagen déployant sa force de frappe avec une nouvelle lignée, signée d’un R. Golf, Scirocco ; Scirocco, Golf ? On pourra se décider en observant leurs courbes ; dans ce cas, le coupé devrait remporter la majorité des suffrages. Mais la Golf aura un argument ‘de poids’ : sa transmission intégrale. On pourra alors se décider en observant de quelle manière elles prennent les courbes ; dans ce cas, cette dernière pourrait bien avoir le dernier mot.
2.0 turbo, 265 ch, 350 Nm et un libre train arrière pour le coupé Scirocco R : 0 à 100 km/h en 6,5 sec (6,4 avec la transmission DSG) et 250 km/h.
2.0 turbo, 270 ch, 350 Nm délivrés aux quatre roues grâce à une transmission intégrale de dernière génération pour la Golf R : 0 à 100 km/h en 5,7 sec (5,5 sec avec DSG) et 250 km/h. À l’exercice du 1000 m d.a., la Golf R est 1,3 sec plus rapide que sa devancière, la très bavarde R32.
 
 

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