Longtemps surnommée l’arlésienne, la supersportive Lexus a été surprise faisant quelques derniers tours de piste avant sa présentation officielle, attendue le mois prochain lors du salon automobile de Tokyo.
Elle arrive donc, enfin, celle qui se sera fait attendre de nombreuses années ; sa première apparition, sous forme d’un concept, remonte à 2005 à l’occasion du salon de Detroit. En revanche, sa présentation à Tokyo ne devrait pas annoncer une commercialisation immédiate. En effet, on ne l’attend pas avant la fin 2010 sur ce point. Mais, avec elle, le calendrier n’est qu’un détail et la certitude n’est pas de mise.
Il sera tout de même bon d’attendre, ses caractéristiques ne laissant pas totalement indifférent. On ne connaît évidemment pas tous les détails, mais au coeur d’une structure faisant la part belle à la fibre de carbone, elle devrait embarquer un V10 4.8 de près de 600 ch placé en position centrale avant. Sur ce nouveau cliché, on peut la découvrir quasiment dépourvue de camouflage, seuls les optiques restent dissimulés. Cette robe blanche laisse apparaître une ligne assez pure arborant par endroits quelques traits vifs, dont ces prises d’air situées en arrière des vitres latérales. De larges écopes latérales qui laissent à penser que le moteur est situé à l’arrière, mais là ne sont placés que les radiateurs disposés à refroidir la mécanique. Boîte de vitesses et système de refroidissement ont en effet été rejetés du côté du train postérieur afin de garantir une idéale répartition des masses. La LF-A disposera également d’un diffuseur et d’une aile rétractable arrière, ainsi que d’une triple sortie d’échappement disposée en triangle.
Longuement développée sur la longue et redoutable piste de la Nordschleife, la LF-A pourra aussi bénéficier de son expérience en course, après avoir participé aux 24 Heures du Nürburgring. Affaire à suivre.

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