Après avoir confirmé la mise en production du RCZ, Peugeot ajoute un attrait supplémentaire à son coupé 2+2 avec une édition limitée, baptisée… ‘Limited Edition’.
Pour le salon de Francfort, le constructeur français avait annoncé son RCZ, une auto qui devrait en réconcilier certains avec la marque au lion, ainsi qu’un concept hybride sur la même base, mais a créer la surprise en apportant une série spéciale de son petit coupé. À vos marques…, celle-ci ne sera délivrée qu’aux deux cents européens les plus rapides à se décider. La prise de commande débute dès à présent pour une livraison prévue au printemps prochain.
Cette édition – très – limitée est motorisée par le bloc essence 1.6 turbocompressé produisant 156 ch et 240 Nm, accouplé à une boîte manuelle à six rapports. Il ne s’agit donc pas du moteur le plus puissant de la gamme malgré son apparente sportivité. Ce RCZ sera livré dans un blanc perle contrastant à merveille avec le pavillon bosselé entièrement réalisé en fibre de carbone, tout comme la coque des rétroviseurs. La calandre est elle aussi recouverte d’une teinte sombre, un noir brillant que l’on retrouve sur les étriers de freins, cachés derrière de larges jantes 19 » noir mate.
Au coeur de l’habitacle, les passagers – 2+2 jusqu’à preuve du contraire – pourront apprécier le cuir noir, Nappa.
Le prix de cette édition n’est pas aussi ‘limité’ que le nombre d’exemplaires : 35 500 €.

Laisser un commentaire