Intrinsèquement la Mercedes E63 AMG s’affiche déjà comme une berline alliant, luxe, exclusivité, agrément mécanique et performances de premier ordre. Toutefois quand on s’appelle Carlsson et qu’on aime bichonner les modèles de la firme à l’étoile, cela ne suffit tout simplement pas. Il en faut plus pour affirmer davantage encore le potentiel naturel du monstre germanique.

Ainsi la puissance du V8 6.3 l AMG progresse de manière conséquente pour afficher alors 585 ch soit un gain de puissance plus qu’appréciable de 60 ch alors que la valeur du couple atteint 600 Nm. Pour parvenir à cette hausse de démesure mécanique interne, le préparateur allemand applique les méthodes traditionnelles avec une reprogrammation de l’ECU, la modification des filtres à air mais également l’installation d’une ligne d’échappement sport donnant également au V8 un chant encore plus mélodieux. Le 0 à 100 km/h est alors plié en 4,5 s soit une amélioration de 3 dixièmes sur le chronomètre. De quoi rendre encore plus épicée une berline à la base méchamment vitaminée.

La suite de la préparation mêle cuir et Alcantara à bord, inserts en fibre de carbone, pédalier en aluminium, tapis de sol avec inserts brillants, monogrammes Carlsson, etc. Sympathique préparation, non ?

Laisser un commentaire