Les premières images officielles de la sublimes Audi R8 Spider déboulent vitesse grand V sur la toile avant que son constructeur ne l’expose en grande première du côté de salon de Francfort.

La question était posée avant de prendre connaissance de ces images : la version découvrable de la supercar allemande allait-elle perdre ses lignes époustouflantes en étant amputée du toit ? La réponse est aussi claire que laconique : non. On retrouve ces lignes agressives, cette grâce et cette allure globale du coupé. Sauf surprise, elle devrait partager avec sa cousine de Lamborghini Gallardo Spyder la traditionnelle capote en toile à ouverture et fermeture automatiques.

Sous le capot, une certitude est désormais acquise. Elle disposera du V10 5.2 délivrant 525 chevaux pour un couple de 530 Nm en association avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte robotisée à double embrayage 6 rapports. Transmission intégrale bien sûr. Et si cela ne suffisait pas pourquoi ne pas anticiper la possible arrivée du V10 5.0 de 580 ch ?! Décoiffant à tous les étages. De quoi alors notamment regarder droit dans les yeux la Lamborghini Gallardo Spyder. Un duel dans les plus hautes sphères, non ?

Laisser un commentaire