Une réunion de famille en quelque sorte, où l’attention se porte sur la mignonne et petite puce du clan italien. Mignonne, petite, mais turbulente, puisqu’il s’agit de l’Abarth 500, qui plus est, EsseEsse. Celle-ci a été l’heureuse cible d’une ‘préparation’ liant Fiat/Abarth et le cheval cabré. Une série spéciale baptisée : 695 Tributo Ferrari.
Peut-être quelques ingénieurs de Maranello s’ennuyaient pendant les vacances et ont eu une idée. Le résultat est en tout cas très séduisant, et a l’air… distrayant. Pourquoi 695 ? Ce nombre fait référence à la fameuse couleur rouge, celle de la Scuderia. Tributo Ferrari ; vous aurez compris qu’il s’agit là d’un hommage à Ferrari. Ainsi, pour faire honneur à la prestigieuse cousinerie, la 500 connaît quelques raffinements supplémentaires. Le 1.4 Turbo initialement porté à 160 ch sur la EsseEsse en développe maintenant 180. Cela devient très intéressant. Et la transmission singe désormais la boîte F1 de Ferrari avec 6 rapports contrôlables par de petites palettes au volant. Autre point de réjouissance, la suspension inefficace de la EsseEsse a été revue et espérons-le, corrigée. Si l’amortissement est réussi, le cocktail s’annonce explosif. Le système de freinage est également musclé. Signés Brembo, peints en rouge, les étriers se distinguent aisément au travers de jantes 17 » au dessin spécifique.
L’habitacle n’est pas en reste côté ambiance avec la présence de fibre de carbone et de cuir noir, tandis que le volant intègre des inserts rappelant la couleur de carrosserie. La turbulente devrait être présentée au Salon de Francfort. Reste à savoir le nombre d’unités produites et leur prix. Un modèle qui s’annonce comme le plus intéressant d’entre tous.

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