Pionnier et leader de la technologie hybride, le groupe Toyota débute ses recherches dès 1965 et présente en 1977 une hybride utilisant une turbine à gaz pour alimenter un moteur électrique. Des décennies plus tard l’avance concrète du constructeur japonais ne peut être contestée. Surtout en cette période qui voit de plus en plus de constructeurs finalement s’orienter vers ce type d’énergie alternative. Toyota fait des émules.

 

 

Le groupe nippon vient de franchir un nouveau palier. En effet, à la fin du mois d’août dernier le seuil des deux millions de véhicules hybrides Toyota et Lexus vendus dans le monde a été officiellement atteint. Un bilan d’autant plus impressionnant que la production du premier million de véhicules de ce genre avait été étalé sur une décennie (de 1997 à 2007).

 

 

 

Aujourd’hui le premier producteur auto de la planète commercialise 13 modèles de véhicules équipés de la technologie hybride dans environ 50 pays et régions à travers le monde, dont trois modèles de véhicules utilitaires au Japon.

 

Et pour enfoncer le clou, Toyota indique que "les ventes cumulées de véhicules hybrides du groupe
ont permis une réduction de 11 millions de tonnes de CO2 en comparaison avec des véhicules à
essence de taille et de performance équivalentes
". La concurrence a du souci à se faire. Et un énorme fossé à combler…

 

 

Source : Toyota.

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