Il en fallait un pour ouvrir le bal ou lancer la tendance et c’est donc le circuit de Laguna Seca qui est finalement le premier visible sur Google Street View. Un choixpour le moins somme toute logique, le constructeur japonais étant le sponsor majoritaire du circuit américain. Voilà qui devrait en tout cas ravir les fans de sport auto ou les simples curieux avides de découvrir sous un nouvel angle ce circuit de Laguna Seca.

 

Ainsi, les amateurs decourse automobile peuvent parcourir virtuellement l’ensemble de ce circuit – depuis le virage en épingle à cheveux d’Andretti jusqu’à la redoutable courbe de Corkscrew – avec la même perspective que celle d’un pilote installé au volant d’un prototype participant à l’ultime manche du championnat 2008 American Le Mans Series. 

 

Sur le plan technique, le tour de circuit a été filmé au moyen d’une caméra sphérique à objectifs multiples montée à bord d’un véhicule puis combiné à des images photographiques supplémentaires, à des données GPS et à d’autres paramètres de géo-positionnement en vue de restituer une image réelle du circuit telle qu’il apparaît à hauteur des yeux. Après les mots, les actes. Bien installé devant l’écran ? Le tour de Laguna Seca est à apprécier ici. On s’y croirait presque. Presque seulement !

 

 

Source : Mazda.

Laisser un commentaire