Depuis de nombreux mois, une rumeur enfle ; celle qu’Audi développerait une R8 électrique, couramment baptisée R8 ePerformance. S’agit-il alors d’un véhicule hybride ou totalement électrique… ? Mystère. Il viendrait ainsi s’opposer aux autres tentatives allemandes, écologiques et performantes : la SLS AMG eDrive, qui aura quatre moteurs électriques pour un total de 533 ch et 880 Nm ; ou la BMW Vision, qui reste cependant un concept, et embarque une motorisation hybride diesel/électrique développant jusqu’à 356 ch et 800 Nm .
Et si l’on pense aujourd’hui à l’éventualité de cette R8 électrique, c’est bien parce qu’Audi vient de lancer un microsite affichant un compte-à-rebours ciblant l’ouverture des portes du salon de Francfort. Il annonce :
« Qu’est-il arrivé à l’électricité ? On a compris comment elle fonctionne et on l’a domestiquée. On l’a mise dans des brosses à dents et des cafetières. Mais le 15 septembre 2009, l’électricité, avec toute sa force et sa puissance, sera libérée pour retourner à l’état sauvage ». En attendant de découvrir exactement ce qui se cache derrière cette mise en scène, voici ce qui accompagne ces propos :
 
 

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