Le préparateur allemand Abt opère la radicale Audi R8. La supercar de la firme aux quatre anneaux se métamorphose littéralement au contact des sorciers Abt. Tout y passe, de la préparation moteur aux lignes extrêmes de la supersportive allemande. En conséquence, la berlinette d’Ingolstadt s’enflamme.

 

Abt ne pouvait logiquement pas se satisfaire des 525 ch fournis par le V10 5.2 FSI de la radicale allemande. Un moteur rappelons partagé, mais dégonflé (noblesse oblige), avec la sculpturale Lamborghini Gallardo LP 560-4.

 

Par le biais d’une savante reprogrammation de l’ECU, la puissance explose à 600 ch. Une poussée de bestialité qui ne se traduit pourtant pas sur les performances. Le 0 à 100 km/h progresse d’un dixième à 3,8 s alors que la v-max grimpe à 322 km/h  contre 316 d’origine.

 

Sauvagement revue sur le plan mécanique, la R8 par Abt joue également la carte de la démesure en reposant sur une garde au sol diminuée tout en accueillant nombre de nouveaux éléments comme les boucliers, les jantes de 20 pouces, les spoilers et une ligne d’échappement à deux doubles sorties permettant sûrement au V10 d’hurler sa joie. Les lamelles rouges greffées sur la calandre renforcement encore cette radicalité. Sanglante l’Audi R8 par Abt ?

Laisser un commentaire