Le Canada compte lui aussi de très nombreux amoureux de l’automobile, un pays où les distances du point A jusqu’au point B sont à la démesure du continent nord-américain. La Targa Newfoundland est un jeune rallye canadien, une course d’une semaine reliant deux points distants de 2200 km. Une course se déroulant en grande partie sur route ouverte, et comprenant 20 % de son parcours total sur route fermée, l’occasion de sessions faisant l’impasse sur les limitations de vitesse. Gare cependant aux excès d’enthousiasme.

Stillen, spécialiste canadien de la préparation ciblant la performance, va participer cette année au Targa Newfoundland à bord d’une Nissan GT-R entièrement revue. Allégée grâce à l’emploi de fibre de carbone (capot, aile arrière, cache moteur, etc) mais surtout au dépouillement complet de l’habitacle désormais muni d’un arceau cage et de deux sièges baquet, cette GT-R annonce des performances sérieusement revues à la hausse. Le moteur a été libéré, les turbos soufflant toujours plus fort. La puissance atteint 620 ch et permet de franchir les 96 km/h en 2,9 sec et d’atteindre les 400 mètres en seulement 11,0 sec. La suspension a par ailleurs été adaptée aux nouvelles spécifications de l’auto et des freins carbone céramique AP Racing ont été installés.

La GT-R citrouille de l’équipe Stillen est donc fin prête à prendre le départ de ce sympathique rallye qui se déroulera cette année du 12 au 19 septembre. La première vidéo ci-dessous présente la GT-R lors d’une séance d’entraînement, la seconde permet de découvrir ce rallye, unique en son genre sur le continent nord-américain.
 
 
;
 

Laisser un commentaire