Fila et Honda ont fait équipe dans le but de créer une collection de chaussures dédiées à une activité qui ne vous laisse pas insensible ; la conduite. Ou, le pilotage, qui est un niveau de conduite supérieur et non un gros-mot. Parmi les impératifs pour être à l’aise et dans les meilleures conditions possibles lorsque l’on prend le volant, le choix des chaussures est important, et les passionnés sont souvent prêts à mettre une somme conséquente afin de se chausser correctement, et de sentir avec précision le pédalier de leur joujou extra. Et les fabricants de chaussures le savent.
Fila s’est donc associé à la marque Honda et sort une série de chaussures baptisées Fila Honda Racing. Elles sont disponibles en taille basse ou montante, ainsi que dans quatre différentes combinaisons de couleurs reprenant le blanc, le noir, le gris et quelques touches de bleu. Arborant un dessin et des teintes assez sobres, elles ont toutes une semelle fine permettant de sentir et de contrôler finement les commandes ; un indispensable pour les amateurs de sensations et l’intérêt principal de ce genre d’équipement. L’ensemble des matériaux utilisé a également l’avantage d’être léger et permet de laisser respirer correctement le pied, ce qui est une bonne nouvelle pour les collocataires du pilote. La collection Honda Racing a aussi recourt au polyuréthane afin d’assurer une bonne longévité de la chaussure au niveau des orteils, une zone particulièrement exposée aux frottements extérieurs.
C’est donc un nouveau choix qui s’offre aux passionnés du talon-pointe, ou tous ceux qui souhaitent s’y mettre avant qu’il n’y ait plus que des boîtes mécaniques robotisées sur le marché. Les allergiques à la marque Honda passeront leur chemin.

Laisser un commentaire