Cela ne pouvait rester ainsi. La Porsche Panamera n’avait pas encore été recarrossée, restylée, repensée par un quelconque préparateur. Ils seront certainement nombreux à se pencher sur son dessin, peu conventionnel, s’il vient à les inspirer. Et c’est un habitué des productions de Zuffenhausen qui dégaine le premier. Gemballa laisse s’envoler quelques images de sa Panamera Mistrale, une interprétation personnelle de la très performante berline quatre portes de Porsche.
Ce que l’on sait de cette préparation n’est pour le moment que d’ordre esthétique. Les modifications sont loin d’être sommaires et tendent à redessiner certains traits de la Panamera. Qu’ils soient destinés à l’avant ou l’arrière de l’auto, les boucliers intègrent des ouïes latérales verticales rappelant celles situées sur les ailes antérieurs. Leur dessin est également plus agressif, le bas-de-caisse avant disposant d’une petite lame en fibre de carbone soulignant la bouche plus grande ouverte de la berline ainsi transformée. Le capot lisse de la Panamera fait place à un équivalent redessiné, nervuré.
Au dessus des passagers, le toit de la Mistrale est maintenant noir, à l’image d’un coupé M3, abaissant visuellement la hauteur de la carrosserie. L’esprit sportif est également renforcé par l’absence de pourtours de portes chromés et la présence d’énormes jantes cinq branches anthracites de 22 » laissant entrevoir des étriers de freins jaunes.
A l’arrière, le préparateur allemand a installé un de ses diffuseurs remontant très haut sur le bouclier arrière – en particulier pour une berline – et intégrant quatre sorties d’échappement au style typiquement Gemballa. Enfin, un bandeau rouge signé du nom du préparateur vient joindre la base des feux arrière, comme le fait la 911 Targa.
Il n’y a pour l’instant aucune précision quant à une quelconque transformation mécanique, mais il ne s’agit probablement que d’une question de temps avant que Gemballa ne se préoccupe du V8 4.8 de la Panamera.

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