La C6.R GT2 vient tout juste de remplacer la nouvelle ex C6.R GT1. Tour à tour les constructeurs dévoilent leurs dernières bêtes de courses prêtes à s’affronter sur le ring officiel des compétitions de GT, en parallèle de celles qui animent le cœur des passionnés dans les pages des magazines spécialisés. Des bêtes de course plus ou moins fidèles aux modèles de série ; la Nissan GT-R GT1 par exemple, est une propulsion à moteur V8. Cette Corvette C6.R GT2 est quant à elle dérivée de la monstrueuse et géniale ZR1 de route.
La structure de la C6.R reprend la conception en aluminium hydroformé de la voiture de production en y ajoutant l’indispensable et obligatoire cage de survie, cette fois-ci en tubes d’acier. Les ailes, plus larges sur la GT1, sont maintenant celles de la ZR1 et la largeur de l’aile arrière a également été diminuée, de 25 %. Cette nouvelle C6.R reprend davantage d’éléments de la voiture de série. Sous le capot, carburant à l’E85 de course, le V8 7.0 de la GT1 est remplacé par un V8 ‘small-block’ GM de 6.0 et 470 ch. Pour la saison prochaine, il sera réduit à 5.5, basé sur le futur small-block GM.
Car il ne reste plus à peine qu’une demi-saison 2009 alors que cette nouvelle Corvette C6.R arrive. Corvette Racing compte en fait développer et mettre au point cette nouvelle voiture pendant les dernières courses de 2009 pour être prêt et compétitif dès le début de la saison prochaine. Et si la Corvette passe de la catégorie GT1 à celle de GT2 pour la fin de la saison, c’est qu’à l’avenir, il y aura une catégorie GT unifiée dans les courses d’ALMS. En grande partie un moyen pour diminuer les dépenses, ce qui pourrait aussi atténuer un peu les différences entre les voitures de course et celles de série.

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