Nous vous en parlions il y a quelques temps, un modèle – très – sportif dérivé de l’A5 et descendant spirituel de l’Audi Quattro de 1980 est dans les cartons. Ceci est toujours vrai, mais la crise économique et financière pourrait bien repoussé quelque peu la sortie d’un tel modèle qui s’annonce… extrêmement intéressant.
Cette Quattro aurait pour base une Audi S5 allégée de près de 250 kg grâce notamment à l’emploi de panneaux de carrosserie en matériaux légers, ou à des pièces de transmission moins lourdes. Elle tenterait également de capter l’esprit de l’authentique Quattro et pourrait s’inspirer de l’ancienne Quattro S1 Rallye en termes de style. Cette image en est une interprétation non-officielle.
Ce projet de ‘super-S5’ baptisé Anniversario ne devrait pas développer moins de 400 ch. Il se pourrait que les motoristes fassent le choix d’un V6 biturbo d’environ 425 ch. D’autres parlent d’un dérivé du 5-cylindres 2.5 turbocompressé de la TT RS.
Quoi qu’il en soit, l’attrait d’un tel modèle est immense. Une transmission Quattro ultra-efficace et moins lourde, une caisse pesant moins de 1500 kg, un moteur turbocompressé de plus de 400 ch, et une ligne d’Audi A5.
Un concept pourrait être présenté dans un peu plus d’un an, fin 2010, à l’occasion du trentième anniversaire de la Quattro, pour une sortie fin 2011/2012.
S’il vous plaît, monsieur Audi.

Laisser un commentaire