La Nissan GT-R n’en fini pas de faire parler d’elle et semble définitivement se sentir à domicile sur le bitume de la Nordschleife. Car les services de sécurité de la boucle nord du Nürburgring l’ont adopté comme véhicule d’intervention rapide – effectivement – en cas d’incendie ou d’incident en tout genre.
Cette GT-R baptisée Rapid Response Vehicle a sans doute été choisie pour ses nombreuses qualités qui la rendait idéale dans ce type d’intervention. Un coffre qui n’est pas des plus généreux mais qui a le mérite d’exister, un prix défiant toute concurrence et une efficacité monstrueuse de tous temps grâce à ses quatre roues motrices et sa technologie se jouant des limites d’adhérence et du poids de la voiture. D’ailleurs, on ne sait pas si Nissan a offert gracieusement son modèle fétiche au circuit histoire de chatouiller ses concurrents ou bien si l’auto a été achetée au prix conseillé. Et même dans ce dernier cas, la concurrence est battue. Bref, Nissan continue de narguer ses adversaires quand bien même elle n’est pas à l’origine de l’évènement.
La GT-R Rapid Response Vehicle ayant élu domicile sur le sol allemand – qui plus est sur la piste d’essai où se disputent de nombreux duels entre constructeurs par chronos interposés, elle en sait quelque chose – cette GT-R embarque quelques éléments inédits : la bête emporte un arceau-cage, des sièges Recaro en fibre de carbone typés course, un réservoir de neige carbonique installé à la place des sièges arrière, une lance pour pouvoir utiliser le contenu du réservoir, et une panoplie d’équipements à l’intérieur du coffre.
Le nouveau jouet du service de sécurité de la Nordschleife n’est sans doute pas superflu, la dangerosité des 21 kilomètres (ultra-fréquentés, et pas que par des pilotes professionnels…) de la boucle nord n’étant plus à démontrer. Voilà donc au passage un nouveau point gagnant à porter au profit de la GT-R, une sorte d’excellent coup de pub, et un bon moyen pour la sécurité du site de se rendre au plus vite sur les lieux d’un accident.
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