19,93 km, c’est ce qu’a parcouru Rhys Millen au volant de sa Hyundai Genesis Coupé le dimanche 19 juillet, en seulement 12’09 »397. Record battu dans la catégorie des deux roues motrices. 1440 m de dénivelé et 156 virages pris à des vitesses folles sans aucune barrière de sécurité, même au bord d’une falaise de 600 m. Millen a véritablement mis ‘gaz’ et n’a pas ménagé sa monture, et est arrivé au sommet avec des pneus arrière usés jusqu’à la structure métallique.
Vous avez sûrement eu l’occasion de visionner l’exploit d’Ari Vatanen filmé en 1989 par les caméras embarquées de Jean-Louis Mourey. Un spectacle de cinq minutes intitulé ‘Climb Dance’ mettant en scène A. Vatanen et sa Peugeot 405 T16 Pikes Peak. Et ça n’était pas du cinéma ; aucune doublure et une seule prise. Une performance extraordinaire.
Mais il n’est pas le seul à s’être confronté à la plus célèbre des courses de côte. C’est ici Rhys Millen, 20 ans après, que vous pouvez suivre dans sa folle course vers les nuages. Moteur. Action.
 
 

Laisser un commentaire