Vous avez tous noter l’arrivée de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV sur le marché des monstres mécaniques. Souvent présentée dans sa couleur jaune orangé, elle fait honneur à la lignée des Lamborghini outrageusement provocantes depuis la Countach. Une merveille. Peut-être l’une des dernières d’un genre aussi viril que bestial.
Eh bien, il y a plus fort, encore : habillée d’une carrosserie entièrement en carbone, une bien nommée LP670 R-SV hausse le ton et devrait s’inviter sur les pistes du championnat du monde FIA GT1 au cours de la saison prochaine. Ici photographiée entre une Ford GT GT1 et une Nissan GT-R GT1, la LP670 R-SV sera normalement engagée par l’équipe REITER Engineering en 2010. Les présentations ont été faites à l’occasion des 24 Heures de Spa.
Cette Murciélago R-SV est basée sur la nouvelle LP670-4 SV présentée il y a quelques mois à Genève, et remplace l’ancienne Murciélago R-GT. Elle est équipée du V12 6.5 de la SV qui produit toujours 670 ch (sans bride). Le moteur, comme toute la voiture, est toutefois soumis aux réglementations FIA 2010 et pourra se voir contraint par un ECU-FIA et des brides (muselières) à l’admission d’air afin de respecter ce règlement. Cela n’empêchera sans doute pas la R-SV d’effrayer ses concurrentes autant que son pilote, car les 660 Nm (6500 tr/min) ne débouleront que sur les roues arrière. Et ce alors que la masse du véhicule n’est plus que de 1150 kg… Une masse à vide qui pourra être complétée avec du lest. Munie d’une carrosserie spécifique, elle est aussi large (2,06 m) mais plus longue (4,80 m) que la SV routière, et son aérodynamique est plus avancée que sur la Murciélago R-GT. La suspension du nouveau modèle est également plus performante.
Une Lambo sans aucun doute absolument étourdissante, qui ne pourra pas sortir de son enclos. Peut-être mieux vaut-il…

Laisser un commentaire