L’utilisation du GPS étant maintenant démocratisée, les prix baissent, les ventes et l’offre se multiplient, et les évolutions affluent pour toujours plus de clarté, de précision côté information ou graphisme. Et c’est à ce propos : on devrait pouvoir s’attendre à une multiplication des systèmes 3D dès l’année prochaine ; c’est ce que rapporte Auto Express.
Ici, on se croirait dans un vieil épisode de Flight Simulator, mais ça n’a pas grand chose d’un jeu vidéo. L’intérêt n’est pas de déconcentrer le conducteur, pas davantage qu’un outillage classique en 2D, mais de lui faciliter la vie. Les avancées technologiques incessantes dans le domaine du multimédia pourraient rendre possible un tel équipement dans un futur très proche. Il est dit qu’un processeur plus rapide et une mémoire accrue permettront une succession des images suffisamment rapide pour donner l’illusion de la profondeur. Outre l’aspect ludique lié à la nouveauté, ce pourrait être un bon moyen de se repérer aussi grâce aux bâtiments visibles aux alentours du véhicule.
Il existe déjà quelques GPS de ce type, en particulier au Royaume-Unis le Clarion MAP 680, un portable de 4,3 », et les Sony XYZ et Panasonic Strada CN-HS400D au Japon. Nous aussi devrions être envahis progressivement par ce genre de système.

Laisser un commentaire