Quelques images officielles ont été tout récemment dévoilées par Mercedes présentant l’intérieur de la SLS et certains de ses éléments proches du design. Mais une image apparaît maintenant, celle d’une SLS pour laquelle on saisi la pertinence de l’appellation Gullwing ; allusion aux fameuses ‘portes papillon’ reprisent à l’architecture de la 300 SL des années 50. Cela facilitera l’accès aux strictes deux places de cette Mercedes AMG tout en lui assurant un style unique et un air de famille avec la plus inoubliable des voitures de sport de la marque. Cette photo mise en avant a échappée à la vigilance des équipes de la firme allemande et s’est retrouvée à la fois dans Autobild et Autowerald avant de vous être présentée. On y voit donc vraisemblablement le dessin final de la nouvelle étoile filante. Appréciez.

Attendue à Francfort à la rentrée prochaine avant d’être commercialisée un peu plus tard aux alentours de 150 000 €, la SLS Gullwing nous est annoncée par ses concepteurs comme une vraie sportive. Le terme employé est même précisément : ‘Super Sports Car’. Pour cela, elle embarque un V8 6.2 AMG de 571 ch et 650 Nm associé à une boîte mécanique robotisée à double embrayage et sept rapports. Au registre de la recherche de performance, on peut également noter une lubrification par carter sec du moteur monté très en arrière de l’essieu avant, ainsi qu’une boîte de vitesse placée au niveau du train arrière. Résultat : une répartition optimale des masses avant/arrière de 48/52 % (belle réussite avec un gros V8 monté à l’avant) pour un total de 1620 kg. Mercedes annonce alors un 0 à 100 km/h en 3,8 sec et 315 km/h, mais surtout un équilibre et une agilité exceptionnelle.

Avec son long capot et son habitacle assis sur l’essieu postérieur, cette supersportive saura aussi accueillir ses passagers. Dévoilé officiellement, l’intérieur est toujours celui d’une Mercedes. Le pilote aura face à lui deux compteurs ronds (tachymètre à gauche, compte-tours à droite) séparés par un écran d’ordinateur de bord, le tout sous une petite casquette recouverte de cuir. Recouverte de cuir, comme à peu près tout l’habitacle d’ailleurs, si ce ne sont pas l’épaisse moquette au sol, l’alcantara sur les montants de pare-brise et le plafond, ou la fibre de carbone posée sur la console centrale. Sans oublier quelques incrustations, boutons de commande ou aérateurs en aluminium. La branche inférieure et les palettes situées derrière le volant multifonction – avec léger méplat – sont également en alu. L’ensemble reste classique et ne laisse pas forcément présager de 571 ch sous le capot d’une supersportive. Le tout est très prometteur.

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