Alors que les premiers X6 M commencent tout juste leur carrière auprès de la presse spécialisée du monde entier, BMW continue de dévoiler l’ampleur de sa nouvelle gamme de finitions M-Sport qui viendra bientôt s’intercaler entre les finitions Sport standards et les véritables BMW Motorsport.

Après la Série 7, BMW annonce que vient le tour du X6 de se décliner en une version Sport M, sportive donc mais moins radicale que le X6 M (V8 4.4 biturbo, 555 ch, 2305 kg, 4,7 sec au 0 à 100 km/h et 250 km/h autolimité… petit rappel). Il existe déjà un certain nombre d’options siglées Motorsport au catalogue de la marque ; kit carrosserie, suspension ; mais la nouveauté apporte non seulement une allure plus sportive, un châssis en phase avec l’appellation M ou des jantes de 20 », mais également une augmentation de puissance qui crée une réelle différence – théorique, avant confirmation – avec les modèles standards. Ainsi, en version Sport M, le X6 xDrive 35i adopte maintenant les caractéristiques moteur de la 740i. Ce qui signifie que son 6-en-ligne gagne 20 ch pour atteindre 326 ch et 450 Nm. Le V8 du X6 xDrive 50i cubant 4.4 litres passe lui de 407 à 448 ch. Une puissance déjà très impressionnante qui se rapproche un peu plus des 555 ch du X6 M  (photo). De son côté, la motorisation diesel est incluse dans l’offre sportive et peut elle aussi bénéficier de cette appellation. Le xDrive 35d aura alors droit au nouveau bloc diesel de 306 ch, une évolution de l’actuel 6-en-ligne de 286 ch.

Les passagers pourront également sentir la fibre sportive de ce X6 Sport M au toucher ainsi qu’à la vue de la fibre de  carbone qui pourra habiller l’habitacle aux côtés du cuir. Le conducteur aura lui le privilège du volant et du levier de vitesse siglés de la lettre M.

Cette offre sportive devrait s’échanger contre de très nombreux euros à partir de cet automne.

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