Alors que sa production débute tout juste, Spyker dévoile de nouveaux clichés de la C8 Aileron, modèle de production. Présenté à Genève en mars 2009, le produit final reste très proche du concept de 2008. Quelques modifications d’ordre esthétique ayant pour cause l’ordre technique ; l’aérodynamique a connu quelques corrections pour renforcer l’appui, mais l’ensemble est toujours très inspiré du monde de l’aviation.
Par rapport aux C8 Laviolette et C8 Spyder, l’Aileron a bien grandi ; longueur, largeur, hauteur. L’empattement augmente de 150 mm et les voies s’élargissent. Cette majoration des cotes vaudra sans doute un accueil des passagers plus confortable et quelques séances de kiné en moins.
Sous cette inédite carrosserie, fait son apparition une nouvelle suspension à double triangulation dont certains éléments se composent d’aluminium histoire de diminuer les masses non-suspendues afin de faciliter le travail d’amortissement. L’auto pèse 1425 kg, ce qui ne posera que peu de problèmes au V8 4.2 d’origine Audi pour emmener avec vigueur les deux passagers et leurs menus bagages. Les caractéristiques principales de ce bloc placé en position centrale arrière se chiffrent à 400 ch et 480 Nm, ce qui devrait pouvoir faire tourner les turbines arrière (jantes aéroblade 19 » rappelant le dessin d’une turbine) via une boîte manuelle Getrag à six rapports, une automatique ZF. Avec cette dernière, les 100 km/h sont atteints en 4,5 sec et l’Aileron peut afficher 300 km/h. Pour stopper l’ensemble, cette C8 est équipée de freins AP Racing, une option carbone céramique étant aussi au programme. A l’intérieur du cockpit, le cuir s’étend, et le système audio Kharma se fait entendre. Une ambiance exclusive et inédite.

Vous pouvez passer commande, l’Aileron vous ravira sûrement, à partir de 189 990 €.

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