La California est bien une Ferrari (ça a été confirmé), edo Competition est bien un préparateur de Ferrari (entre autres marques prestigieuses), ainsi, edo Competition s’est logiquement occupé du cas de la toute nouvelle offre de Maranello; la déjà fameuse California. Un cabriolet pour deux, avec un toit rétractable en aluminium et un V8 placé à l’avant. Une auto extrêmement efficace et qui, dans la grande tradition de l’esprit grand tourisme, sait se faire douce et confortable, grandement aidée par une boîte à double embrayage et sept rapports. Que demander de plus ?

Eh bien, même si vous n’aviez rien demandé, le préparateur allemand offre quelques petites évolutions. Si si, c’est pour lui. Offrir est une vue de l’esprit, bien sûr. Rien n’est gratuit, vous le savez. Il se propose de modifier un ou deux paramètres associés au V8 4.3. Une classique petite reprogrammation de la cartographie moteur ainsi qu’une ligne d’échappement spécifique permettent de rehausser couple et puissance maxi. On passe de 460 ch et 485 Nm à 500 ch et 500 Nm. Il est également possible de faire installer des ressorts plus courts de 35 mm tout comme une suspension sport réglable en compression et détente.

Pour que le plumage soit au diapason, edo propose de nouvelles jantes disponibles en 20 ou 21 pouces et suivant plusieurs dessins. Le modèle de présentation faisant dans le noir complet. L’intérieur, très réussi sur la voiture de série, peut également être revu suivant tous vos désirs si vous avez autant d’allonge que le moteur. La liste n’est pas disponible, mais les intéressés pourront choisir entre de nombreux matériaux nobles.

Avec une base comme celle-là, difficile de faire la moue. D’autant que la préparation n’a pas l’air de trop dénaturer la California. Dernier élément : edo annonce un 0 à 100 km/h en 3,9 sec, c’est aussi ce qu’annonce Ferrari, puis une vitesse de pointe de 315 km/h, cinq petits km/h de gagné. Mais avant de commander chez edo Competition, il va déjà falloir recevoir sa California, et l’attente est longue, très longue.

Laisser un commentaire