9ff est connu pour ses préparations sur Porsche ; souvent très abouties, toujours impressionnantes. Cette fois, la base de travail est la 911 la plus puissante du catalogue constructeur, la GT2. Deux places, deux turbos, une transmission aux seules roues arrière et 530 ch. Partant de cela, 9ff a conservé deux places, deux turbos (d’où l’appellation BT, Bi-Turbo), le mode de propulsion, mais a débuté sa sérieuse transformation par rehausser le niveau de puissance du boxer.

Entre autres modifications, un nouvel échappement et une reprogrammation permettent aux six cylindres une puissance et un couple atteignant 850 ch et 920 Nm. De quoi aboutir à des performances ahurissantes, et c’est bien là l’effet recherché. Fixe à l’arrêt, puis gaz : en 3,0 sec et ce sont 100 km/h, 8,7 sec 200 km/h, 18,5 sec 300 km/h, 350, pour finir de prendre toujours plus de vitesse à 386 km/h. Etourdissant. Puis à la demande de clients du genre monsieur ‘toujours plus’, 9ff peut opérer une modification visant à changer les rapports de boîte afin d’avoir une accélération plus effrayante encore en contrepartie d’une vitesse de pointe légèrement à la baisse.

La BT2 arbore de bien belles peintures de guerre, celles de la tribu Gulf, à la manière de l’Aston Martin LMP1 de cette année 2009. Sur cette 9ff, de nouveaux panneaux de carrosserie en fibre de carbone (toit, portes, capot) ainsi que l’utilisation d’éléments en alliage léger permettent de maintenir un poids mesuré. Autre avantage annoncé de cette nouvelle robe : un appui aérodynamique supplémentaire de 70 kg à l’avant et de 90 kg à l’arrière. Cependant, il n’est pas précisé à quelle vitesse cela s’applique. Il est certain qu’à 386 km/h, l’appui est supérieur.

Le prix de la 9ff BT2 n’évolue pas plus dans la nuance. Ce sera 285 000 € tout rond. Environ 95 000 € la préparation.

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