Audi entend bien poursuivre son parcours sur la route du succès ; entendez RS. Et après la présentation de la TT RS puis le soupçon d’une RS3, voilà le temps du développement de la RS5. Elle a été une nouvelle fois la proie d’objectifs espions. Ceux-là n’ont pas eu à se torturer très longtemps pour trouver la meilleure des planques : Un camping-car garé aux abords du Nürburgring et un bon zoom. Résultat, un cliché de ce qui sera bientôt la RS5 et, nouveau détail, une malle arrière pourvue d’une petite aile rétractable. On sait que depuis peu, certaines Audi sportives comme les S4 ou S5 ont, malgré leur transmission intégrale, un comportement qui tend vers un arrière train plus joueur. C’est évidemment une bonne nouvelle pour le fun et le plaisir de conduite, mais c’est peut-être pour cela qu’Audi souhaite permettre une assise supérieure lorsque les conditions le nécessitent.

Et peut-être aussi pour une autre bonne raison. Le V8 4.2 du coupé S5 devrait voir sa puissance grimper à 450 ch grâce à une suralimentation. Presque 100 ch de plus que la déjà très efficace S5 qui n’annonce que 5,1 sec pour passer de 0 à 100 km/h. Cela promet d’excellentes sensations. Audi reconduira la possibilité d’une boîte six mécanique, en plus d’une unité à double embrayage et sept rapports. La sortie est pour le moment prévue pour le deuxième semestre 2010. Et on ignore le prix, que l’on peut imaginer…conséquent.

Et pour continuer dans l’univers des Audi à sensations, il est une rumeur qui évoque le retour de ce qui pourrait être le modèle Quattro. Pas une Audi Quattro. L’Audi Quattro. En référence au coupé des années 80 évoquant fortement le rallye… Un véhicule ultra sportif porté par ses quatre roues motrices et dont le principal intérêt ne se trouve aucunement dans une ligne droite. Il se dit que ce modèle, basée sur le coupé A5, pourrait avoir une masse inférieure à 1400 kg et un V6 biturbo de 425 ch. La voiture serait prête pour 2012 à un prix d’environ 70 000 €. Si c’est avéré, ce sera certainement moins cher qu’une RS5, et surtout, bien moins lourd ! Affaire à suivre.

Laisser un commentaire