La 911 commençait un peu à sentir le renfermé tant les modifications esthétiques d’ampleur apportées au mythe Porsche commençaient à dater ! Après un embargo sur les photos, le constructeur reprend les commandes en dévoilant les photos des différents modèles de la gamme. Les amoureux du passé y trouveront leur compte tout comme les nouveaux clients ancrés dans la modernité. Premier bilan.

Allez c’est parti pour la Porsche 911 type 997 phase 2 que nous vous avions déjà dévoilée en partie (rubrique News) à l’occasion des spyshots ayant émaillé le parcours médiatique de la sportive germanique. Premièrement, des jantes 18 et 19 pouces pour chausser convenablement la belle. Ensuite des feux arrière en amande et des leds et des clignotants avant repositionnés. Stop. Voici l’une des différenes et assez pour franchir le cap et s’adjuger le droit de boxer dans la catégorie Phase 2.

Niveau motorisation on en apprend aussi davantage. Le moteur 3.8l développe 385 chevaux soit plus que son petit coquin de frère mû par le 3.6l fort de 345 chevaux. Une nouvelle boîte débarque dans la planète Porsche : la boîte PDK à double embrayage. Et grâce à ceci, mais pas seulement évidemment, voici l’une des données fondamentales de la sportive. Le 3.6l affiche une consommation mixte de 9.6l/100. Tout simplement énorme. Et peut-être suffisant à convaincre des acheteurs en ces temps synonymes de flambée des tarifs du brut. Remarquez le client qui se paye une Porsche n’est sûrement pas celui qui fait le tour des stations pour dénicher le meilleur prix et gagner un centime au litre !

De prix justement, nous y revenons pour boucler cette première présentation. L’exclusivité et le mythe se monnayent toujours autant. La Carrera se commercialisera à 84.470 euros pendant que le cabriolet tournera à 95 474€ ! Il en coûtera aussi 106.477 euros pour la Carrera S3.8l ! Alors heureux du résultat ou déçu ? Manque d’audace ? Ligne malgré tout intemporelle ?

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