Seat a récemment connu quelques difficultés financières, mais en prenant le taureau par les cornes (forcément, au pays de la Corrida), la marque espagnole du groupe Volkswagen a décidé d’occuper de nouveaux segments de marchés. L’image que vous voyez ci-dessus est donc celle de la future berline de Seat, qui portera le nom d’Exeo – un terme dérivant du latin ‘Exire’ et signifiant ‘aller au-delà’", "se surpasser". Seat est prompt à ajouter qu’Exeo a été choisi pour démontrer la présence, à bord, d’une technologie d’avant-garde et, sur la route, d’un comportement routier plaisant et dynamique. Mouais … personnellement, en voyant les formes de ce dessin, j’ai un peu peur que Séat utilise la méthode Coué. Bon, lorsqu’on a dans le groupe des marques aussi diverses que VW, Bugatti, Skoda, Audi, Lamborghini et Bentley, on a de quoi piocher dans les banques d’organes de chacun de ces constructeurs. De fait, que cette Exeo utilise la plateforme de l’Audi A4 (B7) de la génération précédente, pouquoi pas? Audi en a bien dérivé la merveilleuse RS4 de 420 ch, c’est donc une plateforme qui a fait ses preuves. En revanche, le problème évident se pose au niveau du style : comment espérer concurrencer l’autre latine, l’Alfa Romeo 159, si la Séat se contente d’apposer son badge sur une Audi A4 … pas vraiment ‘auto emocion’! Les prix seront bien sûr raisonnables (à partir de 22 000 €) avec des motorisation éprouvées et certaines sans doute plus modernes (pensez TDI common-rail), mais cela sera-t-il suffisant pour les gens cessent de l’appeler la Seat A4? Les paris sont ouverts, et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

P.S : pardonnez la piètre qualité des images, elles sont bien véridiques mais n’étaient pas destinées – vous vous en doutez – à être révélées au public.

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