Les spécialistes du monde automobile l’annoncent depuis quelque temps déjà : la firme Cadillac peaufine peu à peu l’ensemble de sa gamme en préparant des versions restylées de ses modèles. Histoire de rester dans le coup face à une concurrence exacerbée et retrouver son lustre d’antan. Le délicieux roadster XLR passe évidemment à la case lifting. La preuve avec ce spyhot déniché chez nos collègues anglophones d’Autoblog.

Bon, on ne manquera pas de temps ni de billets pour vous dévoiler complètement la prochaine génération du roadster Cadillac XLR dont l’introduction est programmée pour l’année prochaine. Mais autant prendre de l’avance et vous dévoile run maximum d’informations. C’est comme ça sur votre site EVO, nous sommes sur le coup bien avant les premières annonces officielles.

Comment donc appréhender ce mulet très légèrement camouflé (pratiquement nullement du reste !) ? Le changement visuel le plus frappant se situe au niveau de la calandre directement héritée de ses grands frères de modèles. A titre personnel, je trouve du reste que le roadster la port à merveille. Léger changement à noter également sur le plan des phares anti-brouillards avant redessinés discrètement. On aperçoit aussi des entrées d’air chromées sur le portes et des ailettes arrières. Voici pour la partie visible de l’iceberg.

En plongeant au cœur de l’organe, nous en savons aussi davantage. Le roadster le plus sauvage dans la gamme, le XLR-V, embarquera finalement un moteur développant 550 chevaux (soit une hausse flirtant avec les 80 chevaux…). Plus de renseignements à n’en pas douter très prochainement !

Laisser un commentaire