Absolument dingue cette prouesse technologique que celle de Ted Shadle et Keith Zanghi. Prenez une base d’avion Lockheed F-104 Starfighter, oui un coucou datant tout de même de 1957, et ajoutez lui des roues pour forcément lui permettre d’atomiser le bitume. Le tandem vise le record du monde de vitesse sur route. Quant à la puissance déployée par l’engin, je crois bien n’avoir jamais écrit rien de semblable. Non c’est une certitude.

42 000 chevaux. Soit quarante deux fois la puissance d’une Lamborghini Reventon ! Le North American Eagle navigue dans une galaxie hors normes ce à quoi finalement il n’y a rien d’extraordinaire en soi quand on prétend jouer les cadors des circuits et battre le record du monde de vitesse. Si je me souviens bien du reste, ce record se situe à la hauteur de 1233km/h ! Mais retour sur ce North American Eagle, une voiture construite sur la base de l’avion Lockheed F-104 Starfighter. L’aérodynamique de l’engin nous dit-on a été travaillée au millimètre pour lui permettre la meilleure des pénétrations dans l’air.

Les 42 000 chevaux mus par le réacteur impliquent évidemment une gigantesque consommation (attention à la lecture du chiffre suivant à une époque où le tarif du baril de brut s’enflamme quotidiennement !) de 605 litres à la minute…. Soit en moyenne, pour un run de vitesse, une coquette somme avoisinant les 15 000€. Il faut bien ça pour détrôner de l’histoire l’actuel détenteur du record de vitesse sur terre. Un véritable avion de chasse sur route que ce North American Eagle. Oui un avion sans ailes avec des roues. Rendez-vous prochainement sur le site EVO pour le résultat de la tentative de record du monde. Interrogation supplémentaire : et le pilote dans tout ça avec les G encaissés, il en ressort dans quel état de son monstre ?!

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