Et si l’on entamait ce samedi matin par une préparation d’un tuner allemand sur la base d’un break, à savoir celui de la firme aux anneaux la RS6 Avant ? Ok, allons-y alors. Forcément comme de coutume dans ce genre de travail, tout ou presque a été reconfiguré, de la partie moteur à la ligne du break. Alors que la berline vient juste de poindre son nez, le break figure parmi les modèles du moment les plus prisés pour une préparation démoniaque. MTM entre en piste.

Comment humainement se satisfaire d’un maigrichon bloc V10 biturbo mû par 580 chevaux ? Oui, on se le demande. Plus de deux tonnes sur la balance et 580 chevaux ne font, forcément, pas bon ménage. Les Allemands de MTM proposent une réponse à cette question. Grâce à la reprogrammtion de la puce et une ligne d’échappement sport exlusive, le moteur V10 5,0l double-turbo passe ainsi de 580 chevaux et 650Nm à 656 chevaux et 780Nm. Les vitesses maximales proposées par MTM dépendent du choix de votre stage final avec 279km/h, 290 et même 310km/h.

Quant aux performances, c’est évidemment mieux que le break de série. La RS6 Avant signée MTM abat par exemple le 0 à 100km/h en 3.9 secondes ! Sur le plan esthétique, on note les incontournables éléments du kit carrosserie avec des jantes exclusives MTM Bimoto de 21 pouces, une lame en carbone et un bouclier arrière et un diffuseur en carbone. L’habitacle est également ouvert à toutes propositions du client !

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