Symbole de la surpuissance dans l’univers des SUVs et autres 4X4 énormes, le Hummer, marque déposée et actuelle propriété de l’Américain General Motors, pourrait en effet être revendue par son actuelle famille. Une décision stratégique qui n’aurait finalement rien de si surprnant que cela quand on connait les ambitions affichées désormais par GM. Mais qui voudrait donc de Hummer ?

Sur un marché américain plombé par une économie anémique (la crise des subprimes n’a pas fini de provoquer des dommages collatéraux), avec un tarif du brut qui lui aussi ne cesse de battre record historique sur record historique (quoique une infime tendance à la baisse s’est dessinée ces derniers jours avant que le cours « normal » des choses ne reprenne son chemin) et des clients américains de plus en plu sensibles à la cause environnementale, le SUV Hummer ne représente plus l’avenir avec un grand A. Certes il continue de flatter l’oeil et le porte-monnaie de riches clients mais les derniers chiffres l’attestent : les ventes de Hummer chutent aussi vite que son moteur V8 ne consomme de l’énergie. Imaginez seulement.

General Motors songerait donc sérieusement à se débarasser de la marque. Point de confirmation officielle pour l’heure mais des échos, provenant de sources très proches du dossier Hummer, avancent la vente de la marque comme plus que probable. Mais qui donc pourrait racheté Hummer ? A quel prix ? Quand on parle de rachat, on se tourne forcément vers l’Inde dont les deux géants dans le secteur, Tata et Mahindra, se seraient déjà positionnés sur l’affaire. Bonne ou mauvaise, à vous de voir…

Laisser un commentaire