Pourquoi me demanderiez-vous cette allusion à la Focus RS 2009 ? Simplement pour mettre en parallèle deux déclinaisons sportives de modèles du constructeur américain ! Ici l’on évoque une version particulière car uniquement dévoule au marché britanique. Encore une fois me diriez-vous. Sommes nous malheureusement mis de côté pour la majorité des séries spéciales sportives ?!

Série limitée, l’on ne croit pas si bien dire quand on connaît le volume gargantuesque de production du modèle : 500 unités. Oui, 500 pas une de plus ni une de moins. Tout ceci sent la bousculade oute-Manche chez les amoureux de la Fiesta vision sportive extrême ! Alors, que trouve-t-on à se mettre sous la pédale avec cette Fiesta ST500 ? La déclinaison se base sur la ST classique avec une peitnure noire et des bandes blanches en supplément le tout mis également en valeur par de splendides jantes noires de 17″ et des étriers de freins rouges.

Le moteur choisi pour booster la série n’est autre que le connu deux litres de quatre cylindres développant 150 cv. La partie aérodynamique a été retravaillée avec des ajustements sur la suspension et la direction. Lesquels ? Pas de précision supplémentaire. A l’intérieur : équipement audio Sony, sièges cuir noir, inserts chromes et détails en fibre de carbone. Prix de vente chez nos voisins anglais : 15 000£ soit 19 000€. Dommage que les fans de la Fiesta en France ne puissent pas en profiter. Bon reste la ST…

Laisser un commentaire