Le furieux tandem Prodrive/Alfa Romeo viennent de présenter l’édition limitée à 500 unités de l’Alfa Brera S. Potentiels acheteurs français fidèles du site EVO, nous vous invitons à ranger de suite votre portefeuille. Tous les modèles seront commercialisés au Royaume-Uni avec, au choix, la motorisation 2.2 JTS ou 3.2 V6 JTS. Dommage pour nous. Encore une fois…

Alfa Romeo, en la personne de sa filiale anglaise, avait annoncé que le but recherché de cette série spéciale n’était pas de faire dans l’outrance question puissance. Mais plutôt, association avec Prodrive, d’offrir une automobile tenant l’asphalte et proposant un soin tout particulier. Voici en résumé la philosophie de cette version Alfa Romeo Brera S produite à 500 exemplaires pour le Royaume-Uni.

Quid sur un plan concret pour permettre à la sportive italienne de coller de meilleure manière au bitume ? De nouveaux ressorts Eibach associés à des amortisseurs Bilstein, plus durs que sur la Brera classique, le tout couplé à une hauteur de caisse abaissée de 10mm et un poids revu à la baisse d’une petite quarantaine de kilogrammes : voilà quelques clefs de la réussite. On n’oublie pas les jantes de 19 pouces question esthétique ainsi que les sièges sport en cuir Frau mis en valeur par les coutures rouges. Tarifs outre-Manche : 31.327 euros le 2.2 JTS de 185 cv, 33.211 pour lel 2.2 JTS finition cuir et 35.722 pour le top de la gamme avec le 3.2 V6 JTS de 260 chevaux. Si ces messieurs de la filiale France pouvaient lire ce billet et y piocher quelques intéressantes idées…

Laisser un commentaire