Grâce à nos confrères de World Car Fans, et leurs photographes espions bien positionnés au moment idéal, voici un spyshot de la nouvelle et prochaine supercar de la firme au cheval cabré. La Ferrari F450 devrait en effet prochainement replacer la radicale F430. Si la nouvelle star italienne n’a pas encore révélé tous ses secrets (ce qui serait évidemment trop beau pour être vrai) quelques détails apparaissent avant sa plus que probable présentation escomptée vers le mois de septembre coïncidant alors avec le lancement du salon de Francfort.

Avant toute chose rendons à César ce qui appartient à César, nulle envie de nous mettre en mauvais position vis à vis de nos confrères. Alors plus clairement et simplement, en cliquant sur ce lien vous aurez alors tout loisir de découvrir une galerie intégrale des photos volées et publiées sur le site World Car Fans. Voici pour l’entrée en matière. Mais revenons de suite à la future merveille de Ferrari F450. Selon plusieurs sources concordantes, les prochaine merveille frappée du cheval cabré reprendra l’une des grandes données classiques chez le constructeur en affichant un poids assez contenu puisque ce dernier devrait selon toute vraisemblance ne pas excéder le cap des 1 300 kilogrammes.

La partie moteur n’a pas encore tout donné comme indications. Bon sans trop de conjectures, on peut s’avancer vers un V8 de 4.5 l ainsi que la dernière transmission en date greffée à l’actuelle Ferrari California. Sur le plan de la puissance, quelle vitamine attendre ? Aux alentours de 500 chevaux sans nul doute ou même plus de 520 chevaux histoire de se rapprocher de la Ferrari F430 Scuderia. La présentation interviendra donc en Allemagne pour le salon de Francfort avant que ce petit bijou ne contente ses clients triés sur le volet l’année suivante soit donc en 2010. On en reparlera donc d’ici là ! Petite interrogation subsidiaire : à la vue de la photo on s’interroge finalement. Est-ce bien la F450 ou une F430 maquillée et restylée grossièrement ?

Laisser un commentaire