A la rédaction d’Evomag, nous ne sommes pas du genre à "taper" sur une préparation reconnaissant à la base le travail effectué pour parvenir à toute une série de modifications visuelles et sous le capot. Mais parfois on ne peut que s’interroger ouvertement sur la réussite de ce travail en question. En voici un bel exemple sorti des ateliers germaniques de Schnitzer avec ce kit ACS1 sur une BMW cabrio. Ou comment enlaidir une Série 1 Cabriolet ?

Basée sur la Série 1 Cabriolet Pack M, ce kit Schnitzer ACS1 ne brille pas, mais alors pas dutout, par sa douceur visuelle ni par son manque de retenue. Du reste, je ne sais même plus comment entamer la rédaction de ce billet, c’est dire. Allez concentration. Le tuner teuton appuie là où ça ne fait pas très joli avec ces jupes frôlant l’asphalte et des jantes exclusives proposées en plusieurs tailles. Le kit carrosserie vous l’aurez compris ne nous ravit pas avec ces boucliers, son diffuseur ou son design global un brin, osons le terme, Jacky. Enfin. Chacun ses goûts.

Schnitzer propose quand même un silencieux de compétition ainsi que des modifications moteur atteintes grâce à la modification de l’ECU. En clair : la 135i passe de 306 à 360 chevaux, la 120d de 177 à 200 chevaux et enfin la 123d de 204 à 240 chevaux. A l’intérieur c’est aux désirs des clients : volant sport trois branches, intérieur avec inserts carbones, compteur sport et logotypes de la série. Suffisant pour compenser un certain côté franchemment "too much" extérieurement ? Nos lecteurs ont la parole.

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