Une fois n’est pas coutume, et le modèle le méritant intrinsèquement (n’en déplaise aux détracteurs de la firme au losange), nous nous arrêtons sur une offre commerciale proposée par le constructeur français Renault sur sa Laguna Coupé ultime mouture. Fort de son succès rencontré en France par la Série Spéciale Black Édition sur Laguna berline et Estate, Renault étend cette offre attractive au Coupé. Une offre alléchante, nous sommes d’accord. Voilà le pourquoi de ce petit billet de présentation des avantages non négligeables.

Au catalogue de la nouvelle Laguna, force est de constater que la berline et le break Estate n’ont pas réellement réussi à convaincre et ce sur un point central : le coup de cœur au design et des lignes laissant davantage dubitatif qu’enthousiaste. Et quand on pense à celà, immédiatement les diatribes anti Patrick Le Quément pleuvent. A tort ou à raison ? Vous nous donnerez votre sentiment. Mais concernant cette ultime génération de la Renault Laguna, la déclinaison Coupé à davantage satisfait les observateurs offrant un agréable comportement routier, une large palette de motorisations, un répondant très apprécié, un rapport qualité/prix/équipements très satisfaisant et donc une note globale plus que bonne. Renault profite de cet engouement pour dévoiler la série Black Edition sur le modèle.

Ainsi, pour 4 250 euros d’avantage client, Renault Laguna Coupé Black Édition propose une robe distinctive et un équipement complet composé de nombreux éléments : peinture métallisée (noir nacré, gris Cassiopée et gris platine), double canule d’échappement chromée, jantes aluminium de 17 pouces Talisman, éclairage bi-xénon adaptatif, climatisation automatique régulée bi-zone avec capteur de toxicité, limiteur/régulateur de vitesse, aide au parking arrière ou ensemble sono. Malheureusement, et donc petit bémol, cette série spéciale est uniquement déclinée sur la motorisation dCi 150 chevaux.Malgré tout, avec un tarif final de prix de 29 500 euros et 4 250 euros d’avantage client, la Renault Laguna Coupé Black Edition possède des arguments massifs de séduction. De quoi vous inviter à succomber ? (P.S : je sens déjà les adorateurs des blocs dCi pester… !!!).

Laisser un commentaire