La rumeur prenait de l’ampleur. Grossissait au fil des semaines contraignant finalement les dirigeants de Porsche à lâcher le morceau. Une information déjà supputée et quasiment officielle avant même que l’on reconnaisse l’arrivée programmée d’un bloc diesel pour la Porsche Cayenne. Rien de surprenant sur le fonds des choses. Mais sans confirmation, tout restait dans le domaine de l’hypothétique.

Le moteur choisi pour équiper le Porsche Cayenne est, là encore point de surprise ni de révélation fracassante, le 3.0 V6 Tdi lequel pourrait apparaître finalement courant printemps de l’année prochaine. Ce bloc renforce donc le panel des motorisations du Cayenne comptant notamment actuellement le V6 essence atmosphérique de 290 cv à la consommation moyenne de 12.9 litres/100 km pour des rejets de 310 grammes de CO2/km. Ce nouveau moteur déjà bien connu chez Volkswagen pourrait s’appuyer sur les peformances suivantes même si Porsche n’a pas encore confirmé : 9.8 litres/100 km, 8.5 s pour le 0-100 km/h et une vitesse de pointe de 210 km/h. Prochain billet à venir très vite pour compléter ces premières informations.

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