La marque au ‘blitz’ sait très bien qu’avec l’Insignia, elle dispose enfin une voiture qui plait à un très large public – soyons francs, l’Opel GT est sympa, mais un roadster a forcément une audience limitée. Quoiqu’il en soit, avec son profil de coupé quatre portes et ses excellentes motorisations, c’est une très belle machine et Opel ne se gêne pas pour multiplier les versions de cette championne. Au dernier salon de Londres, nous avions en effet eu l’occasion d’admirer la berline à coffre ainsi que la déclinaison à hayon. Le mois prochain, c’est le break de chasse qui sera présenté officiellement au public lors du salon de Paris, et ces photos d’espion prouvent bien qu’une version sportive est en préparation … miam!

 

De fait, lorsque l’on sait que l’Insignia possède déjà un V6 de 260ch associé à une transmission intégrale, l’idée d’une version ‘OPC’ ne peut que nous réjouir. L’actuelle Vectra OPC a eu des débuts difficiles, inutile de se le cacher, surtout du fait d’une motricité aléatoire. Mais Opel sait écouter, et lors du restyling (et du passage à 280ch), le système de suspensions pilotées IDS avait été grandement amélioré. Et ce prototype, en essai sur le Nürburgring (et oui, pas vraiment une surprise, n’est-ce pas?), est attendu avec un un V6 turbo produisant au moins 300 ch, sans doute en conservant sa transmission intégrale – une vraie concurrente pour le trio Evo X/Sti/Audi S4? C’est bien possible! Et un tel quatuor ferait un bien bel essai dans les pages de votre magazine auto préféré, non? En tout cas, une chose est sûre : à l’heure actuelle, quand il faut sortir de nouvelles versions d’un modèle presque tous les mois, on ne peut pas dire que bosser en tant qu’ingénieurs pour General Motors soit la panacée! Enfin, il mérite d’être dit et répété que si un constructeur français souhaitait venir se mêler à cette bataille germano-japonaise, on ne serait pas contre …
P.S : Merci à CarPix et worldcarfans.com pour ces images.

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