Spécialiste des modèles sportifs, ou à caractère sportif, signés des constructeurs de son pays, le préparateur allemand Oettinger dévoile son travail réalisé sur la base du coupé Scirocco. Idéal pour prendre la piste et limer l’asphate peut-être mais sincèrement moins dans une démarche esthétique. Enfin, comme dirait l’autre "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas"…

 

 

Certes les goûts et les couleurs, ecla ne se discute pas. Mais quand même, on a bien le droit de donner notre opinion. Dans vos commentaires, merci de nous indiquer si vous partagez notre sentiment, ou pas ! Alors quoi de neuf à se mettre sous la dent à travers cette préparation teutonne ? Le bouclier ras du sol est censé renforcer l’agressivité de la Scirocco alors que la suspension est réglable en hauteur sans que nous ne connaissions l’amplitude programmée. Dommage. La suite du kit carrosserie se compose notamment de quatre sorties d’échappement et d’un diffuseur arrière. Le reste est très clairement visible mais pas du meilleur effet, j’en veux pour preuve un choix de jantes que nous ne partageons pas !

Le modèle choisi embarque le bloc 2.0 l TSI qui gonflé par Oettinger affiche tout de même la coquette puissance de 350 ch ! Oui, vous avez bien lu : 350 ch soit 150 de plus que le "tristounet" moteur de série délivrant 200 ch. Stop ou encore, ca c’est vous qui nous le direz !

Laisser un commentaire