Conservatisme ? Suite sans surprise dans une carrière déjà très bien fournie ? Prime à la régularité ? Résultat logique ? Vous commenterez le résultat de l’élection au titre de World Car of The Year en nous donnant votre sentiment sur le verdict final. Évidemment chez Volkswagen on se félicite de l’attribution de cette récompense, une couronne de lauriers que le constructeur allemand ne manquera évidemment pas de mettre en lumière et en valeur dans les prochaines campagnes de publicité ! Bref du marketing de bonne guerre dur à attaquer sur le fonds… Après une première sélection opérée par la cinquantaine de journalistes, elles n’étaient finalement plus que dix prétendantes à la récompense. Un second écrémage fit qu’elles ne restèrent que trois en lice pour remporter le titre de World Car of The Year 2009. Quelle automobile allait donc rafler le prix ? La VW Golf VI ? La Ford Fiesta ? La Toyota iQ ? Comme vous le savez ou l’avez deviné c’est finalement la sixième génération de la compacte germanique qui s’est adjugée le titre au nez et à la barbes des ces adversaires américaine et japonaise. Qu’en pensez-vous ? Une autre récompense sur laquelle nous revenons en quelques mots est le titre de World Performance Car of The Year. Le principe de sélection était identique à la précédente récompense. Mais là, il y avait des concurrentes terriblement farouches pour s’imposer. On retrouvait ainsi une Américaine sous les traits de la Corvette ZR1, élue meilleure voiture de l’année par un certain Jeremy Clarkson, la nouvelle Porsche 911 et, enfin, la Nissan GT-R. Alors d’après vous ? Une fois de plus la Nissan GT-R a surclassé l’adversité. Et oui même si cela risque de déplaire aux Porschistes, Godzilla a croqué ses concurrentes. Question semblable : qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire