Soyons tout à fait clairs pour ne pas comparer des pommes et des oranges. La GT-R a terminé son développement en établissant un fantastique temps au tour de 7 min 29 sec. Il y a quelques jours, la prochaine génération de la Honda NSX a été chronométrée par des photographes de KGP à 7 min 37 sec, mais elle n’était certainement pas conduite à 100% de ses capacités, et quand bien même, il ne s’agit que d’un prototype ! La Honda NSX définitive arrivera sur le marché dans deux ans, mais d’ici là, la GT-R en version V-SPEC sera sortie, et Honda ne veut pas perdre une minute afin de s’assurer que sa supercar sera pleinement compétitive une fois arrivée en concession. La NSX est supposée abriter un V10 5,5L de 550 ch (au moins), couplé à une boîte à double embrayage à 8 rapports et au système 4 roues motrices ultra-sophistiqué équipant aujourd’hui la limousine Legend. Bref, une nouvelle concurrente sérieuse pour les européennes, et avec la LF-A également en approche, le Japon semble s’imposer de nouveau comme un pays de supercars.

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