A l’exception de quelques fonds d’écrans gracieusement offerts par Mercedes, nous ne disposions pas encore de photos "live" de la Mercedes-Benz SL 65AMG Black Series, vaisseau amiral et monstre de puissance du tandem Mercedes/AMG. Cet état de fait est désormais à écrire au passé !

Voici donc, enfin, la Mercedes-Benz SL 65AMG Black Series, une supercar germanique à l’allure de sportive de haute compétition propulsée par un V12 de 6.0l délivrant 670 chevaux. A la lecture de certaines informations, on constate avec surprise, quoique, tous les spécialistes n’arrivent pas à s’accorder sur la justesse esthétique de la ligne du monstre. Vous nous direz dans vos commentaires vos impressions. Sachez qu’ici à la rédaction d’Evomag, le doute n’est pas permis : oui, et malgré sa bouche quelque peu trop prohéminente, il s’agit d’une véritable splendeur. Bref.

Pour mémoire, voici quelques unes des caractéristiques de la bête : moteur V12 de 6.0l, 670 chevaux, poids de 1870 kilogrammes (250 de moins que la SL 65 AMG), deux turbos améliorés, boîte automatique à cinq rapports avec logiciel AMG, 3.9s pour claquer le 0 à 100km/h, 320km/h en pointe. La belle débarquera à Paris au Mondial de l’Auto puis en evnet en Europe en décembre au tarif inconnu. L’on sait a contrario que le prix de vente de la Mercedes-Benz SL 65AMG Black Series devrait avoisiner les 320 000 dollars aux USA.

Laisser un commentaire