Croyez-le ou non, mais l’Aston Martin que vous voyez dans cette news n’en est pas vraiment une! En effet, il s’agit d’une réplique, conçue sur la base d’une Ford Mustang de la précédente génération. Les Canadiens d’Exclusive Motor Cars ont en tout cas réalisé une véritable prouesse, augmentant l’empattement de la Ford, élargissant ses trains roulants et recoucrant l’ensemble d’une carrosserie si proche de la Vanquish que nombre d’experts se laisseraient bernés.
Et puis il y a des "petites modifications sympathiques", façon 007. Vous vous rappelez du film ‘Meurs un autre jour’, ou ‘Die Another Day’ en version originale? Il semblerait que cet épisode cinématographique de James Bond ait marqué plus que de raison les patrons d’Exclusive Motor Cars puisqu’ils ont doté leur fausse Aston de missiles et de fusils mitrailleurs. Certes, ces objets sont factices (heureusement, sinon les embouteillages sur le périph’ deviendrait vite un champ de bataille de la Troisième Guerre Mondiale), mais on doit avouer que leur intégration discrète est là encore de très bonne facture. Et puis, c’est franchement cool, non?
Les deux seules mauvaises nouvelles concernent le prix (tout de même plus de 100 000$) et l’homologation à la DRIRE française qui risque d’être assez délicate …

Laisser un commentaire